Un 1er rendez-vous organisé pour les étudiants internationaux sur la recherche de logement à Strasbourg

Date de publication : 28/06/22

ThèmesVie des campus Étudiant / chercheur étrangers

Dans le cadre de l'amélioration de l'accueil des étudiants internationaux, le Pôle accueil, accompagnement et promotion à l'international de la Direction des relations internationales a réalisé jeudi 16 juin son premier rendez-vous Zoom sur la thématique du logement pour les étudiants internationaux.

Pendant près de 2 heures, Maria Uritu, Jad Rifki et Nadia Tettamanti avec l'aide documentaire de Séverine Censi ont familiarisé plus de 300 étudiants internationaux avec la méthodologie de recherche de logement en France et plus particulièrement à Strasbourg. Ils leur ont également donné des conseils notamment pour trouver un garant, des aides au logement et éviter les arnaques au logement malheureusement encore très nombreuses.

Une formule qui a rencontré son public : les étudiants internationaux présents comme ceux qui n'avaient pu assister à cette première édition ont plébiscité l'outil et demandé le renouvellement du rendez-vous.

Face à ce franc succès, la formule sera pérennisée. Une deuxième édition est programmée le jeudi 7 juillet 2022 de 15h à 17h.

Vous êtes intéressés et souhaitez en savoir plus, envoyez un courriel à l'adresse uritu@unistra.fr