Les inscriptions pour le Tour Eucor 2022 sont ouvertes !

Date de publication : 21/02/22

ThèmesVie des campus International

Le Tour Eucor 2022 aura lieu du 6 au 11 juin 2022 et passera par les cinq universités du réseau Eucor - Le Campus européen. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 mars.

Qu'est-ce qu'Eucor - Le Campus européen ?

Eucor - Le Campus européen est le regroupement de cinq universités allemandes, françaises et suisse de la région du Rhin supérieur :

• Universität Basel
  • Universität Freiburg
  • Université de Haute-Alsace
  • Karlsruher Institut für Technologie
  • Université de Strasbourg

Ces cinq établissements d'enseignements supérieurs ont décidé d'unir leurs forces depuis 1989 pour constituer un réseau transfrontalier, devenant le principal acteur de l’enseignement supérieur et de la recherche au sein de la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin supérieur. Avec le Campus européen, les cinq universités forment un espace scientifique et académique d'excellence, sans frontières, à rayonnement international riche de 15 000 enseignants-chercheurs, 13 500 doctorants et 117 000 étudiants.

Qu'est-ce que le Tour Eucor ?

Le Tour Eucor est un tour à vélo qui consiste à rejoindre chacune des universités membres du réseau Eucor - Le Campus européen. Les participants partiront de Karlsruhe, puis iront à Strasbourg, Mulhouse, Bâle, Fribourg, avant de retourner à Karlsruhe. La région du Rhin Supérieur n'aura plus de secrets pour eux après 600 à 900 kms parcourus en cinq jours.

Qui peut participer ?

Ce tour s'adresse aux étudiants, doctorants, personnels administratifs et enseignants et alumnis des universités membres d'Eucor - Le Campus européen qui aiment faire du vélo et qui veulent faire la connaissance aussi bien de nouvelles régions que de nouvelles personnes.
Les 120 cyclistes seront partagés en six groupes de niveaux qui vont de très débutant (bleu) à très confirmé (noir). Tout le monde peut trouver un groupe à son niveau !

Les frais de participation s'élèvent à 165 € pour les étudiants, 235€ pour les employé-es, et 290€ pour les alumnis. Ces frais comprennent les repas, l'hébergement, le transport des bagages ainsi qu'un maillot et un cuissard de cycliste. Une équipe de 14 bénévoles de l'association Tour Eucor eV seront aux petits soins des participants.

Attention : le nombre de places est limité.

Renseignements et inscriptions