Habiter l'Université - résidence de création chorégrapique

Date de publication : 27/01/22

Thème(s) : Vie des campus Université

La Compagnie Marino Vanna habite actuellement l’Université de Strasbourg pour y inscrire son geste chorégraphique in situ et travailler la création de sa nouvelle pièce Man’s Madness, pièce inédite pour quatre danseurs.
Lors de cette résidence de création initiée par le dispositif Carte culture et le Service universitaire d'action culturelle, la compagnie propose différents types d'ateliers de pratique aux étudiants, ainsi que des temps d’échanges avec l’équipe artistique, des répétitions ouvertes et extraits de spectacles pour la communauté universitaire et le grand public.

Une première restitution publique de ce travail en résidence se tiendra le vendredi 11 février à 19h à La Pokop, nouvelle salle de spectacle cogérée par les services culturels du Crous et de l’université dédiée à l’émergence et la jeune création, à deux pas du campus Esplanade.