Étudiants et chercheurs internationaux : mesures sanitaires pour venir en France au rentrée 2nd semestre de l'année universitaire 2021/2022

Date de publication : 07/01/22

Thème(s) : Formation Étudiant / chercheur étrangers

La France s’est organisée pour que tous les étudiants et chercheurs internationaux puissent rejoindre leur établissement d’accueil en toute sécurité sanitaire. Selon le pays d’origine et la situation vaccinale, les procédures qui s’appliquent pour venir en France sont différentes. A compter du 4 décembre 2021, afin de lutter contre la circulation épidémique liée à la Covid-19 et à ses nouveaux variants, de nouvelles règles de déplacements et de voyages sont entrées en vigueur.