Appel à candidatures : EPICUR Student Board

Date de publication : 06/09/21

ThèmesFormation Vie des campus

Envie de co-construire un nouveau type de coopération universitaire à l’échelle européenne ? Envie de rencontrer des étudiant.es issus de 6 pays différents ? Envie d’apprendre à organiser des évènements et à défendre les intérêts étudiants dans la création de nouveaux formats de mobilité ?

Alors rejoignez le Student Board d’EPICUR ! Profitez d’une opportunité unique de représenter les étudiants de l’Unistra dans EPICUR, en allant à la rencontre des étudiant.es des universités partenaires !

Le Student Board est composé d’au moins 2 étudiant.es par université. Il se réunit une fois par mois (en ligne ou en présentiel) afin de discuter de l'avancement du projet, l’organisation d’évènements et veille à la contribution active des étudiants dans EPICUR. Par ailleurs, il est représenté dans chaque instance de l’alliance EPICUR.

À propos d'EPICUR

EPICUR (European Partnership for an Innovative Campus Unifying Regions) est une alliance qui réunit 8 universités de 6 pays européens :

• Université Adam-Mickiewicz, Poznań (Pologne)
  • Université d’Amsterdam (Pays-Bas)
  • Université Aristote de Thessalonique (Grèce)
  • Université de Freiburg (Allemagne)
  • Université de Haute-Alsace (France)
  • Karlsruher Institut für Technologie (Allemagne)
  • Université BOKU, Vienne (Autriche)
  • Université de Strasbourg (France), porteuse de l’alliance.

EPICUR a pour but de créer des ponts entre les communautés académiques de ses huit universités partenaires. Le projet EPICUR vise à établir un modèle durable autour de plusieurs piliers centraux, tels que le multilinguisme, l’élaboration de formations interdisciplinaires et des méthodes d’apprentissage innovantes, la mobilité et le renforcement des réseaux inter-régionaux et les partenariats avec l’entreprenariat.

Candidature

Procédure de sélection

Si vous êtes intéressé.es, nous vous invitons à envoyer votre candidature détaillant votre motivation à participer à cet évènement (pas besoin de rédiger une lettre de motivation classique, quelques lignes suffisent).

2 étudiant.es seront finalement retenus pour devenir membre du Student Board. Le choix sera basé sur les critères suivants :

• Motivation de participation
  • Parité hommes/femmes + licence/master
  • L’implication dans les organismes étudiants est considérée comme un atout

Délais de candidature

Envoyez votre dossier de candidature à Daniel Fouchard (dfouchard@unistra.fr) jusqu’au 15 Septembre 2021 inclus. Vous obtiendrez une réponse au plus tard le 22 Septembre 2021