Continuer le sport pendant le confinement ? C'est possible !

Date de publication : 10/12/20

Thème(s) : Coronavirus - covid-19 Vie des campus

Plusieurs dispositifs proposés par l'université permettent de se maintenir en forme à la maison, entre deux séances d'enseignement à distance.

Le Service des sports en ligne

Le Service des sports offre des séances "spécial confinement" pour les personnels et étudiants désireux de garder la forme, via l'espace collaboratif « Le service des sports en ligne » d'Ernest. Cet espace vous permet d'y trouver des tutos pédagogiques et des séances de pratiques physiques dans différentes activités sportives et artistiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Dans le blog de l'espace collaboratif, vous trouverez par exemple :

• Des séquences de préparation physique hebdomadaires avec Julien
  • Des séquences de fitness et bien-être avec Diane et les vacataires
  • Des tutos vidéos
  • ...

Rendez-vous dans l'espace collaboratif « Le service des sports en ligne » d'Ernest

Atelier sportif franco-allemand en ligne

Envie de rester en forme malgré la distance sociale et l'hiver ? Inscrivez-vous aux ateliers sportifs en ligne pour participer à une séance de sport franco-allemande d'une trentaine de minutes. Une bonne façon d'apprendre l'allemand tout en se musclant !

Organisés par le CROUS Strasbourg, en partenariat avec les Studierendenwerke de Karlsruhe et Freiburg dans le cadre d'Eucor - Le Campus européen, ces ateliers ont lieu aux dates suivantes :

• 10 décembre 2020 à 18h30
  • 17 décembre 2020 à 18h30

Les ateliers ont lieu sur Zoom, le lien de connexion est envoyé par courriel aux personnes inscrites.