Covid-19 : Télécom physique Strasbourg et l’École supérieure de biotechnologie de Strasbourg (ESBS) accueillent à nouveau les étudiants à partir du lundi 28 septembre

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

25/09/20

Université Vie des campus 

En concertation avec l’Agence régionale de santé du Grand-Est, la Préfecture du Bas-Rhin et le rectorat de Strasbourg, l’Université de Strasbourg a décidé de reprendre les activités d’enseignement de Télécom physique Strasbourg et de l’École supérieure de biotechnologie de Strasbourg (ESBS) sur site à partir du lundi 28 septembre.

Les deux établissements étaient fermés depuis le lundi 14 septembre suite à découverte d’une dizaine de cas de contamination. L’ensemble des étudiants et des personnels ont rapidement été invités à s’isoler jusqu’au 24 septembre, en se confinant dans leur lieu de résidence.

Conjointement, une campagne de dépistage a été organisée par l’ARS pour tester les 800 étudiants de ces composantes les 21 et 22 septembre. Les résultats de cette campagne permettent aujourd’hui une réouverture complète du site.

Nous rappelons à tous les étudiants et les personnels le port du masque obligatoire et le respect des gestes barrières dans les cours, les espaces de convivialité et sur l’ensemble des campus.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R