Recrutement d'assistants d'éducation en préprofessionnalisation (AED)

Date de publication : 10/07/20

ThèmesFormation

Vous entrez en L2 à la rentrée de septembre 2020 et vous souhaitez vous diriger vers les métiers de l'enseignement ? La campagne de recrutement d'assistants d'éducation peut vous intéresser. Candidatez du mercredi 8 juillet 2020 au mardi 21 juillet 2020 pour une prise de fonction au 1er septembre 2020 dans l'académie de Strasbourg.

Ce dispositif propose aux étudiants entrant en L2 en septembre 2020 et ayant comme projet professionnel de devenir enseignant, de s’inscrire dans un dispositif leur permettant de conjuguer un cycle de formation universitaire avec une formation pratique dans une école ou un établissement scolaire du second degré.

Ces opportunités ne concernent que les étudiants L1 actuels qui seront en L2 à la rentrée ; des postes sont proposés dans le 1er degré et dans le 2nd degré :

• les postes du 1er degré concernent l'enseignement en classes bilingues français-allemand et s'adressent aux étudiants inscrits en allemand, LEA, sciences l'éducation, sciences de la vie et chimie.
  • les postes du 2nd degré s'adressent aux étudiants inscrits en anglais, allemand, lettres, physique-chimie, maths.

La procédure pour candidater est en ligne sur le site de l'Académie de Strasbourg.

La date butoir pour envoyer les dossiers est fixée au 21 juillet !