L’Université de Strasbourg fermée vendredi 22 mai 2020

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

Date de publication : 16/05/20

ThèmesCoronavirus - covid-19 Université 

L’Université de Strasbourg sera exceptionnellement fermée vendredi 22 mai 2020, permettant ainsi à l’ensemble des personnels et des étudiants de bénéficier du pont de l’Ascension. L’ensemble des activités sera à nouveau accessible lundi 25 mai.

La période de confinement, qui a débuté le 16 mars, puis la sortie progressive de confinement à l’université, initiée depuis le 12 mai, toujours dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, ont fortement mobilisé l’ensemble des équipes pédagogiques et administratives. La communauté universitaire strasbourgeoise a réagi à cette situation inédite dans sa durée et son ampleur avec une grande efficacité, dans des conditions d’exercice des missions fondamentales difficiles, en assurant la continuité pédagogique et un fonctionnement administratif à même de répondre aux besoins vitaux de l’établissement.

Le jeudi 21 mai (Ascension) est férié. L’Université de Strasbourg sera fermée administrativement le vendredi 22 mai, permettant ainsi une pause de quatre jours pour l’ensemble de la communauté universitaire. Cela signifie la suspension de toute activité, dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’administration, et la fermeture des bâtiments. L’ensemble des missions prévues dans le cadre du plan de reprise d’activité (PRA) reprendra dès lundi 25 mai.

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande