#GLUE : Prêt, FEU!, échangez !

Date de publication : 15/04/20

ThèmesCoronavirus - covid-19 Formation

Il y a plus de 50 000 étudiants à l'Université de Strasbourg Chacun avec ses compétences, ses centres d'intérêts, ses projets associatifs ou entrepreneuriaux. Et pourtant, il est parfois difficile de trouver la bonne personne si on cherche un coup de main, si on souhaite en proposer un ou tout simplement pour partager sa passion. Pour que chacun puisse avoir accès à l'ensemble de la communauté étudiante, un étudiant a créé FEU!, le Forum d'Entraide Universitaire !

Projet lauréat du concours HackeTaFac 2018, FEU! est une application de mise en relation des étudiants de l'Unistra autour de leurs compétences et centres d'intérêts. D'abord pensé pour favoriser la rencontre entre étudiants, son lancement initialement prévu en septembre a été avancé avec la sortie d'une version bêta disponible dès maintenant, pour que vous puissiez l'utiliser pendant le confinement (en utisant Skype, Zoom ou équivalent).

• vous avez besoin d'un coup de main dans un cours ?
  • vous cherchez un partenaire de jeux vidéos ou autres jeux en ligne pendant le confinement (d'ailleurs, connaissez-vous Skribbl ?) ?
  • vous souhaitez pratiquer votre anglais avec un natif ?
  • vous discuteriez bien cinéma, musique, séries ?
  • ...

Quels que soient vos projets ou vos besoins, il vous suffit de poster une annonce ! Une messagerie privée vous permet ensuite d'interagir avec les personnes intéressées. Rendez-vous sur feu.unistra.fr (pensé pour les mobiles, mais adapté à tout support ;-)) !

Un tirage au sort parmi les 30 premiers étudiants à poster une annonce sera effectué pour vous faire gagner un sweat aux couleurs de l'Unistra dès la sortie du confinement.