Étudiants : des rendez-vous solidaire au Minotaure

Date de publication : 03/04/20

ThèmesCoronavirus - covid-19 Vie des campus

Après la fermeture des deux épiceries sociales et solidaires Agoraé, confinement oblige, des étudiants bénévoles de l’Afges ont pu reprendre, depuis le 31 mars, la distribution de paniers gratuits de produits de première nécessité dans les locaux du Minotaure situé à la Gallia, place de l’Université. Les conditions de distribution ont été élargies à tous les étudiants. Les bénévoles assurent également la livraison de paniers à domicile, en priorité aux étudiants malades ou apportant un soutien aux personnels hospitaliers.

Grâce à la générosité de particuliers, d’entreprises et de restaurateurs, qui ont répondu à l’appel à dons lancé par l’association étudiante strasbourgeoise, 300 kg de denrées alimentaires ont pu être écoulés le 31 mars, lors de la première journée de reprise de la distribution. Malheureusement ce jour-là, les bénévoles annonçaient sur leur page Facebook la fin de la distribution alimentaire pour la journée, en raison de l'écoulement très rapide des stocks. Ils espéraient pouvoir distribuer à leurs bénéficiaires davantage de produits frais.

Les bénévoles ont également reçu du matériel de protection et des flacons de solution hydro-alcoolique pour remettre les paniers en respectant les gestes barrières, et se sont même vu remettre des masques confectionnés en tissu !

Pour tout don : contacter le 06 72 92 68 92 ou envoyer un courriel.