Appel à dons : venir en aide aux étudiants les plus défavorisés et soutenir les équipes soignantes

Date de publication : 31/03/20

ThèmesAlumni Entreprise / partenaire

En cette période de crise sanitaire, la Fondation Université de Strasbourg, l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg se mobilisent pour venir en aide aux étudiants les plus défavorisés et pour soutenir les équipes soignantes.

Créer un fonds d’urgence pour les étudiants de l’Université de Strasbourg

L’Université de Strasbourg a recensé, ces derniers jours, 160 étudiants confinés chez eux qui n’ont pas les moyens informatiques de suivre les enseignements à distance. Pour pallier les besoins les plus urgents, la direction du numérique de l’université a déjà mis 95 ordinateurs portables à disposition des étudiants. Mais 65 étudiants ne sont toujours pas équipés et mettent en péril le suivi de leurs études à distance et la validation de leurs examens de fin d’année nécessaires à l’obtention de leurs diplômes. D’autres étudiants, qui occupent des emplois à temps partiel, n’ont plus de travail et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
L’Université de Strasbourg déploie d’ores et déjà un dispositif d’urgence que vous pouvez soutenir, grâce à vos dons, afin de permettre aux étudiants les plus démunis de pouvoir continuer à se nourrir convenablement et à payer leurs loyers. 60 000 € sont nécessaires pour acquérir ces 65 ordinateurs en toute urgence et aider financièrement les étudiants les plus touchés par la crise.

Améliorer les conditions de travail du personnel soignant et le confort des patients aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Vous êtes nombreux à exprimer votre solidarité avec les équipes soignantes et à vouloir soutenir les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.Depuis 2012, la Fondation Université de Strasbourg est également la fondation officielle des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Elle collecte des dons pour améliorer les conditions de travail du personnel soignant et le confort des patients.

Pour toute question, nous vous invitons à nous joindre à l'adresse fondation@unistra.fr