Bourses et logements : faites votre demande de Dossier social étudiant

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

17/01/20

Étudiant / chercheur étrangers Formation 

La campagne de demande de bourse et de logement étudiant pour l'année universitaire 2020/2021 est ouverte depuis le 15 janvier.

Les étudiants sollicitant une bourse et/ou un logement en vue d'entamer ou de poursuivre leurs études supérieures ont jusqu'au 15 mai pour constituer leur dossier social étudiant (DSE). Le dossier social étudiant est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence ou cité universitaire gérée par les Crous.
La saisie du DSE se fait sur le portail du ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation dédié aux étudiants : messervices.etudiant.gouv.fr. Ce site comporte notamment un simulateur qui permet de connaître immédiatement, en fonction de sa situation, le montant du droit à une bourse.

Les attributions sont prononcées fin juin par courriel et/ou consultables via le portail.

Toutes les informations pour mener à bien cette démarche indispensable pour bien préparer sa rentrée sont disponibles sur le site du Crous de Strasbourg.

Pour toute question concernant un dépôt de DSE en vue d'une inscription à l'Unistra, vous êtes invités à utiliser la plateforme téléphonique des Crous au 09 69 39 19 19 ou envoyer un courriel à l'adresse dse@ac-strasbourg.fr

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R