Concours « Je filme ma formation » : les inscriptions sont ouvertes

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

17/12/19

Formation Vie des campus 

La saison 4 du concours vidéo est lancée. Les participants ont jusqu'au 19 janvier pour s'inscrire et jusqu'au 3 février pour envoyer leurs réalisations.

Organisé sous le haut patronage du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, du Ministère du travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, ce concours vidéo s'adresse à tous les étudiants afin de leur permettre de faire découvrir leur formation à d'autres jeunes. Les cinéastes amateurs doivent réaliser une vidéo d'une durée de 3 minutes, vidéo qui sera un bon moyen de faciliter l’orientation des jeunes et de donner envie à ceux qui cherchent leur voie.

Les vidéos respectant le règlement seront proposées au jury pour la Sélection officielle et concourront pour les Trophées qui seront remis lors de la cérémonie officielle le 26 mars 2020 au Grand Rex Paris (la plus grande salle de cinéma d'Europe), où sont attendus plus de 2500 jeunes. La meilleure vidéo de l’année sera récompensée par le « Trophée OR » (comme ORientation) et de nombreux lots sont en jeu dont plusieurs billets aller-retour pour New-York. Chaque film retenu en Sélection Officielle sera également symbolisé par la plantation d’un arbre à Madagascar, dans le cadre de la reforestation.

Pour plus de détails sur l’organisation, les modalités de participation et le règlement complet du concours, consultez le site https://www.jefilmemaformation.tv

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R