Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Date de publication : 27/11/19
ThèmesAlumni Entreprise / partenaire
Les travaux de Thomas Ebbesen en nanosciences, fortement interdisciplinaires, couvrent des domaines aussi divers que les sciences des matériaux carbonés, l'optique, la nano-photonique et la chimie moléculaire. Ses découvertes ont notamment permis des ruptures technologiques en optoélectronique, pour les communications optiques et les biocapteurs. Ce professeur de l’université de Strasbourg a dirigé l’Institut de science et d'ingénierie supramoléculaires (ISIS, CNRS/Université de Strasbourg) jusqu’en 2012. Il est aujourd’hui directeur de l’Institut d’études avancées de l’université de Strasbourg (USIAS). « Un chercheur hors pair engagé dans la science comme dans le rayonnement et le développement de son université. Une fierté pour toute notre communauté », a souligné le président de l’Université, Michel Deneken.
Quatre chimistes issus d’unités de recherche du CNRS et de l’Université de Strasbourg ont également été médaillés par le CNRS :
A lire également sur recherche.unistra.fr :