C'est parti pour Ma thèse en 180 secondes 2020 !

05/11/19

Formation Recherche

Les inscriptions au concours et à la formation Ma thèse en 180 secondes, édition 2020, sont ouvertes jusqu’au 19 novembre.

Tous les doctorants de l’Université de Strasbourg et de l’Université de Haute-Alsace peuvent s’inscrire pour participer au concours, quelle que soit leur discipline.

Une formation de deux jours à la vulgarisation, la communication et l’expression théâtrale, animée par des professionnels de la culture scientifique et du monde du spectacle, se déroulera les lundi 9 décembre 2019 et vendredi 24 janvier 2020. Attention, les places pour cette formation sont limitées ! Elles seront attribuées après étude des motivations des candidats.

Organisé à l’échelle nationale par le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU), MT180 est coordonné en Alsace par le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg et la délégation Alsace du CNRS.