Le Musée zoologique prend la clé des champs !

Date de publication : 10/09/19

ThèmesUniversité Vie des campus

Les Journées européennes du patrimoine marquent les dernières heures d’ouverture du Musée zoologique. Avant le tomber de rideau final pour entamer une spectaculaire mue de trois ans, l’équipe du musée a mis les petits plats dans les grands pour proposer une semaine de festivités alléchantes, avec pour point d’orgue les 21 et 22 septembre.

Au programme : un salon plein air de tatouages éphémères animaliers ; une exposition de fossiles issus des collections de paléontologie ; la « Wonderbasse-cour » en concert ; un bal bestial ; une projection des Oiseaux d’Hitchcock (dans le cadre du Festival européen du film fantastique) ; un spectacle, Eurêka, véritable hymne à la curiosité et au questionnement scientifique ; une après-midi et soirée jeux ; une découverte d’un atlas d’ostéologie numérique. Et, en guise d’apothéose finale, une déambulation musicale et artistique dans le musée.

Toutes ces animations, ainsi que l'accès au musée pendant toute la semaine, sont libres et gratuits pour tous.

De quoi réjouir petits et grands !