Booste ta rentrée !

Date de publication : 17/07/19

ThèmesÉtudiant / chercheur étrangers Formation

Bachelier.e.s 2019, vous avez envie de commencer au mieux votre première année à l’Université de Strasbourg ? L'Institut de développement et d'innovation pédagogiques (Idip) vous propose le dispositif d'accueil "Booste ta rentrée" : 3 jours pour vous approprier votre nouvel environnement de vie et d'études.

"Booste ta rentrée" va vous permettre de :

• vous initier aux méthodes de travail spécifiques à l’Université en choisissant des thématiques d’ateliers qui vous intéressent
  • rencontrer d’autres étudiant.e.s issu.e.s de différentes filières
  • découvrir le fonctionnement de l’Unistra, son campus et ses nombreux services

Au programme : des activités ludiques, des ateliers de méthodologie du travail universitaire, une meilleure connaissance du campus et plein de nouvelles connaissances pour bien débuter l'année !

Pour accueillir un plus grand nombre d'étudiants et s'adapter aux contraintes de chacun, deux sessions de 100 places chacunes sont proposées :

• 1ère session : mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 août 2019
  • 2nde session : lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 septembre 2019

Les conditions d'inscription sont les suivantes :

• être prêt.e à s’engager et s’impliquer dans le dispositif
  • être entièrement disponible pendant la session choisie
  • être bachelier.e 2019 (d'autres bacheliers pourront être acceptés selon le nombre de places restantes)

Pour recevoir le lien vers le formulaire d’inscription et le programme détaillé de l’événement, merci d’indiquer votre e-mail sur ce formulaire.