L'Unistra et le CNRS remportent pour la 3e fois le challenge Au boulot à vélo !

Date de publication : 10/07/19

ThèmesUniversité Vie des campus

Jamais deux sans trois ! Dans le cas du CNRS et de l'Université de Strasbourg, le dicton s'applique à merveille. Associées pour la troisième fois consécutive, les deux entités ont de nouveau remporté ensemble le challenge Au boulot à vélo. Ils montent sur la première marche du podium, devant le conseil départemental du Bas-Rhin (3e) et la Ville et Eurométropole de Strasbourg (2e) dans leur catégorie (secteur public, plus de 500 salariés).

Ceci grâce à la mobilisation de leurs salariés : près de 800 « vélotaffeurs », Unistra et CNRS confondus, ont parcouru pas moins de 165 554 km à vélo durant les quatre semaines du mois de juin, durée du challenge. À la clé : un babyfoot aux couleurs – jaune et noir – du challenge, à installer dans un endroit accessible au plus grand nombre.

Le challenge Au boulot à vélo, organisé depuis 10 ans par l'Eurométropole de Strasbourg et l'association CADR 67, a pour but de promouvoir les déplacements à vélo à l'échelle de l'Eurométropole, tout en renforçant la cohésion entre salariés des structures participantes. Deux objectifs pleinement atteints, à en juger par l'augmentation du nombre de participants (28 % à l'échelle du challenge ; 37 % à celle de l'Unistra entre 2017 et 2019 !) et la bonne ambiance qui régnait tant lors de la remise des prix que sur les photos d'équipes prises par les participants.

Lors de la cérémonie de remise des prix, sur le thème du « chic hollywoodien », de nombreuses innovations ont été annoncées pour la suite du challenge : une véloparade de Noël, ainsi que l'introduction de manches automnale et hivernale !

À noter que l'Unité mixte de recherche (UMR) 1118 Mécanismes centraux et périphériques de la neurodégénérescence (Université de Strasbourg/Inserm) monte aussi sur la première marche du podium dans sa catégorie (secteur public, de 21 à 100 salariés).

Bravo à tous !