Les lauréats 2019 de l'Institut universitaire de France dévoilés

Date de publication : 28/05/19

ThèmesRecherche

Les 110 nouveaux lauréats 2019 de la 29e promotion de l’Institut universitaire de France (IUF) ont été dévoilés récemment. Sélectionnés par un jury international multidisciplinaire, ils seront nommés à compter du 1er octobre 2019, pour une durée de cinq ans. Cette distinction récompense la qualité scientifique de leur activité universitaire. Parmi eux, six viennent de l’Université de Strasbourg.

L'Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs : encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche. Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche et contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.

Les enseignants-chercheurs nommés à l'Institut universitaire de France sont placés en position de délégation. Ils continuent à exercer leur activité dans leur établissement d'appartenance et sont déchargés des deux tiers de leur service d'enseignement.

Membres junior

Membre senior