Ma thèse en 180 secondes : trois prix pour deux lauréates

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

29/03/19

Formation Lycéen 

La sixième édition alsacienne de ma thèse en 180 secondes a fait salle comble, jeudi 28 mars 2019, en amphithéâtre Cavaillès du Patio. Bilan de la soirée : trois prix pour deux gagnantes. 

Pour cette 6e édition, onze doctorants de l’Université de Strasbourg ont relevé le défi de vulgariser leur sujet de thèse en trois minutes et pas une seconde de plus. Au terme d’une soirée de trois heures, les résultats sont enfin tombés.

Farah Bouhedda, doctorante au laboratoire Architecture et réactivité de l’ARN, a reçu deux prix : celui du jury composé de personnalités du monde de la recherche, de la culture, des médias et du secteur éducatif et celui du public invité à voter pour son candidat favori à l'entracte. Blandine Chazarin, doctorante à l’Institut pluridisciplinaire Hubert Curien a, quant à elle, reçu le prix des lycéens venus des quatre coins de l’Alsace assister à une représentation à huis-clos dans l’après-midi.

Samedi 6 avril, lors de la demi-finale nationale qui a vu s'affronter les candidats de la France entière, à Paris, Farah Bouhedda s'est qualifiée pour la finale. Bravo à elle ! Rendez-vous à Grenoble, le 13 juin !

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R