Une saison culturelle roumaine à Strasbourg

27/02/19

Université International

Lorsqu'on parle de la Roumanie, on pense presqu'aussitôt au comte Dracula ou à l'immense palais de Ceaușescu. Au delà de ces images d'Epinal, une Quinzaine culturelle roumaine, organisée à Strasbourg dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019, propose de porter un regard nouveau sur les réalités de la société roumaine contemporaine.
Conçue autour de la fête printanière du Mărţisor (du 1er mars), jour significatif dans la conscience collective roumaine, la Quinzaine culturelle roumaine à Strasbourg comprend une dizaine d’actions qui couvrent un vaste éventail de domaines (musique, littérature, film, photographie, théâtre, art populaire, balade culturelle urbaine). Deux d'entre elles sont accueillies à l'Université de Strasbourg.