« Easy to change » : facile de changer ses habitudes !

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

26/02/19

Vie des campus Université 

Du 4 au 20 mars, venez relever le défi : grâce à nos gestes du quotidien, il est possible d’agir sur la préservation de l’environnement, tout en faisant des économies d’eau ou d’électricité chez vous et à l’université. Le défi Easy To Change est organisé par la mission Développement durable de l’Université de Strasbourg et l’association Campus Vert, en partenariat avec le Service de la vie universitaire (SVU) et le Service pour la promotion de l'action sociale (Spacs).
Adoptez ensemble, en équipe, ces gestes du quotidien et remportez le challenge. Accomplissez le plus de défis possibles et découvrez de nouvelles astuces pour rendre votre quotidien plus écoresponsable. Que faire ? C’est simple : programmer une veille sur son ordinateur, apporter sa gourde à l’université, aller au boulot à vélo… Comment participer ? Formez ou rejoignez une équipe déjà constituée en vous inscrivant au challenge. Toutes les personnes de la communauté universitaire sont concernées : personnels et étudiants. La participation est gratuite et se fait par équipe de deux à cinq personnes. Une inscription est requise.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R