Prix Louise-Weiss 2019 : pensez à lire et élire vos textes favoris !

15/02/19

Université Vie des campus

Étudiants, votez jusqu'au 29 mars pour désigner votre coup de cœur littéraire. Le concours de littérature étudiante de l’Université de Strasbourg avait cette année pour thème « bleu », et s'est ouvert aux langues anglaise et allemande, en plus du français.

Un jury, composé à parité d’écrivains, d’enseignants et d’étudiants, a sélectionné les seize meilleurs textes (dix en français, trois en anglais, trois en français), qui sont soumis maintenant à la lecture et au vote électroniques de l’ensemble de la communauté estudiantine. Un courriel a été adressé à l'ensemble des étudiants de l'université, les invitant à voter.

Cinq prix seront ainsi décernés au mois d’avril prochain – de 1000 €, 800 € ou 500 € – auxquels s’ajoutera un prix spécial du jury – de 750 €. Une publication aux Presses universitaires de Strasbourg suivra à l’automne, préfacée par la marraine du prix Louise-Weiss 2019, Claudia Rusch.

Le prix Louise Weiss, proposé par la Facultés des lettres, avec la Faculté des langues, est porté par le Service universitaire de l'action culturelle avec le soutien de la Fondation Presses universitaires de Strasbourg, des bibliothèques de l'université, et l’appui de la librairie Kléber. Il est partenaire de la résidence littéraire Écrire l'Europe, proposée par la Faculté des langues, avec la Bibliothèque nationale et universitaire (BNU) de Strasbourg et le soutien de l’Idex Université & Cité.

Site Internet du concours : http://prix-louiseweiss2019.unistra.fr/