Nouvelle édition des « Temps forts de la recherche à l'Université de Strasbourg »

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

21/12/18

Recherche Université 

La troisième édition des Temps forts de la recherche à l'Université de Strasbourg vient de paraître et est disponible en téléchargement.

Comme le mentionne la vice-présidente Recherche et formation doctorale, Catherine Florentz, dans son éditorial, « L’objectif des Temps forts de la recherche est avant tout de partager [...] la vie de la recherche et l’énergie créatrice qui s’est développée sur les différents campus et au cœur des laboratoires tout au long de l’année 2017 ».

Pour cette édition, un accent tout particulier a été mis sur les femmes et les hommes, chercheurs et enseignants-chercheurs, lauréats d’une bourse du Conseil européen de la recherche (ERC) dont les projets de recherches sont en cours en 2017. « Ces lauréats ERC, à l’image des autres prix, distinctions, ou lauréats des appels à projets Idex [...], sont autant de marqueurs de succès des équipes et des laboratoires. L’objectif, avec ces exemples, est d’encourager chacun [...] à oser [...] relever des défis ! »

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R