Ma thèse en 180 secondes 2019, c'est parti !

Date de publication : 09/11/18

ThèmesRecherche Formation

Présenter leur sujet de recherche de manière accessible à un auditoire diversifié, en seulement trois minutes et avec l’aide d’une unique diapositive, tel est le défi lancé aux doctorants par le concours Ma thèse en 180 secondes (MT180). Les inscriptions pour l'édition 2019 sont ouvertes du 12 au 23 novembre 2018.

Le concours s’adresse à tous les doctorants de l’Université de Strasbourg et de l’Université de Haute-Alsace, quelle que soit leur discipline. Les participants au concours pourront bénéficier d’une formation de deux jours mise en place par le Jardin des sciences, le 14 décembre 2018 et 1er février 2019, avec des professionnels de la culture scientifique et du monde du spectacle.

La finale régionale aura lieu à Strasbourg, jeudi 28 mars 2019 en début de soirée, après une présélection à huis clos mi-mars.

Organisé à l’échelle nationale par le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU), MT180 est coordonné en Alsace par le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg et la délégation Alsace du CNRS.