Trois cursus franco-allemands nouvellement labellisés par l'Université franco-allemande (UFA)

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

28/09/18

Formation International 

Trois cursus portés par l'Université de Strasbourg ont récemment reçu le label qualité de l'Université franco-allemande et viennent s'ajouter aux 20 formations de l'Unistra déjà certifiées par cet organisme. Ce label permet notamment à leurs étudiants de bénéficier d’une aide à la mobilité.
La labellisation de nouveaux cursus au sein du réseau de l'UFA vient valider, outre la qualité académique et scientifique des programmes d'études, l'acquisition de compétences linguistiques et les débouchés professionnels offerts aux futurs diplômés.  Les trois cursus franco-allemands concernés sont : 
  • le parcours Intégré « Enseignement dans le primaire en Allemagne et/ou en France » du Master MEEF, porté conjointement par l'Université de Strasbourg et la Pädagogische Hochschule Freiburg
  • le master « Chimie », porté conjointement par l'Université de Strasbourg et la Universität Bremen
  • le parcours « International Master of Biomedicine », porté conjointement par l'Université de Strasbourg, l'Universität Mainz et l'Université du Luxemburg
Les étudiants inscrits dans ces cursus bénéficieront d’une aide à la mobilité à hauteur de 300 euros/mois pendant leurs séjours à l’étranger.

Les formations de l'Université de Strasbourg labellisées par l'UFA 

À propos de l'UFA

Créée en 1997 à l'occasion du sommet franco-allemand de Weimar, l’Université franco-allemande (UFA) est une institution binationale. Elle offre à ses étudiants la possibilité d’effectuer la moitié de leurs études en France et l’autre moitié en Allemagne, ce qui leur permet d’acquérir des connaissances disciplinaires approfondies tout en développant leurs compétences linguistiques et interculturelles. 
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R