Cet été à l'université

Date de publication : 17/07/18

ThèmesUniversité Vie des campus

En cette période estivale, l’Université de Strasbourg fait une pause. De nombreux services de l’établissement restent néanmoins ouverts pour vous accueillir...
Vie quotidienneÉtudes
  • Les bibliothèques de l’Université proposent un planning aménagé. Retrouvez toutes les informations sur les ouvertures et les horaires d’été pour travailler au frais.
  • Vous pouvez procéder à votre inscription ou votre ré-inscription en ligne. Pour tout complément d'information ou problème avec une inscription une permanence est joignable, du 5 juillet au 14 septembre entre 9h00 et 16h30, par formulaire ou par téléphone au 03.68.85.60.00.
  • L'Espace avenir est ouvert jusqu'au 20 juillet inclus (et rouvrira le 27 août) pour répondre aux questions d'orientation sur les études, sur la recherche de stage et d'emploi. Une équipe de conseiller.e.s peut vous recevoir en entretien individuel et sans RDV.
Sciences et société
  • Le Jardin botanique vous accueille tout l’été de 14 h à 19 h. Véritable musée végétal à ciel ouvert, ce petit coin de verdure non loin du centre ville est l'espace idéal pour affronter les fortes chaleurs tout en découvrant une multitude de plantes, arbustes et arbres aux origines diverses et variées.
  • Du lundi 16 juillet au dimanche 2 septembre, le planétarium de Strasbourg vous propose un programme estival plein de belles promenades astronomiques et spatiales ouvertes à tous.
  • Le 3 août se déroule la Nuit des étoiles, à laquelle participent le Planétarium du Jardin des sciences et l'Observatoire astronomique. Venez observer les étoiles de 20 h à 1 h du matin au Centre d’initiation à la nature et à l’environnement de Bussierre.
  • Le musée zoologique reste ouvert tout l'été. Un bon moyen de parfaire votre connaissance du monde animal.
MédiasEn attendant la rentrée
  • L’été, c’est aussi l’occasion de pratiquer diverses activités sportives et d’imaginer celle qui fera partie intégrante de votre année universitaire. Le Service des sports reprend du service à partir du lundi 3 septembre. En attendant, vous pouvez déjà parcourir l'ensemble des activités proposées et faire votre choix pour la rentrée.
Bel été à l'université !