Le palais universitaire mis en lumière pendant tout l’été avec le spectacle « UNIŌ »

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

16/07/18

Vie des campus Université 

Le grand spectacle estival organisé par la ville de Strasbourg, inclut cette année le plus emblématique des bâtiments de l’université : le palais U. Tous les soirs, du 7 juillet au 2 septembre, des projections viennent en habiller la façade avec un spectacle à la hauteur du bâtiment : monumental.

Le Palais U a été choisi pour évoquer la période, après l’annexion de l’Alsace-Lorraine en 1871, durant laquelle l’Empire allemand a érigé tout un quartier, la Neustadt (Nouvelle ville), dont il représente l’un des bâtiment emblématique. Ce quartier a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco il y a un an.

Le spectacle Uniō met en valeur les spécificités ornementales et les différents mouvements architecturaux de l’époque grâce à une création visuelle et sonore inédite, entre réel et virtuel.

Le Palais U est l’un des trois sites remarquables de la ville qui composent le grand spectacle estival « Lux », les deux autres étant la place du Château (avec la cathédrale) et le barrage Vauban à proximité de la Petite France.

Informatiques pratiques :

  • Tous les soirs du 7 juillet au 2 septembre
  • En juillet le spectacle tourne en boucle à partir de 22h30 et jusqu’à 23h30
  • En août et septembre le spectacle tourne en boucle à partir de 22h et jusqu’à 23h
  • Spectacle tous publics et gratuit
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R