Le palais universitaire mis en lumière pendant tout l’été avec le spectacle « UNIŌ »

16/07/18

Vie des campus Université

Le grand spectacle estival organisé par la ville de Strasbourg, inclut cette année le plus emblématique des bâtiments de l’université : le palais U. Tous les soirs, du 7 juillet au 2 septembre, des projections viennent en habiller la façade avec un spectacle à la hauteur du bâtiment : monumental.

Le Palais U a été choisi pour évoquer la période, après l’annexion de l’Alsace-Lorraine en 1871, durant laquelle l’Empire allemand a érigé tout un quartier, la Neustadt (Nouvelle ville), dont il représente l’un des bâtiment emblématique. Ce quartier a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco il y a un an.

Le spectacle Uniō met en valeur les spécificités ornementales et les différents mouvements architecturaux de l’époque grâce à une création visuelle et sonore inédite, entre réel et virtuel.

Le Palais U est l’un des trois sites remarquables de la ville qui composent le grand spectacle estival « Lux », les deux autres étant la place du Château (avec la cathédrale) et le barrage Vauban à proximité de la Petite France.

Informatiques pratiques :

• Tous les soirs du 7 juillet au 2 septembre
  • En juillet le spectacle tourne en boucle à partir de 22h30 et jusqu’à 23h30
  • En août et septembre le spectacle tourne en boucle à partir de 22h et jusqu’à 23h
  • Spectacle tous publics et gratuit