Une nouvelle victoire des « véloptimistes » de l’Unistra et du CNRS

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

10/07/18

Université 

Les résultats sont tombés lundi 9 juillet, aux alentours de 19 h. Pour sa troisième participation, l’Université de Strasbourg, associée au CNRS Alsace, remporte le challenge Au boulot à vélo. L’Unistra et la délégation Alsace du CNRS coiffent de nouveau au poteau la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg dans leur catégorie, « secteur public, plus de 500 salariés ».

Cette année, le défi consistait en interne, pour les participants, à réaliser à vélo le tour de la Terre… Challenge largement atteint, les « véloptimistes » de l’université et du CNRS comptabilisant ensemble plus de 50 000 km parcourus !
Ce défi, organisé par l’association Cadr67 et soutenu par l’Eurométropole, vise à encourager la pratique du vélo par les salariés pour se rendre sur leur lieu de travail. Chaque année, le nombre de participants ne cesse d’augmenter. Cette 9e édition n’a pas fait exception, avec 40 % de participants supplémentaires (+ 36 % à l'Unistra). 588 000 km ont été parcourus au total.
Une grande fête du vélo, le 21 septembre prochain, sous la forme d’une vélo parade, est d’ores et déjà programmée. Le centre-ville sera fermé aux automobiles pour l’occasion.

Jamais 2 sans 3 ?

Espérons que la 10e édition du challenge soit de nouveau un grand cru pour l’université : le lot remporté, un vélo électrique, devrait y contribuer. Reste à savoir de quelle manière les personnels Unistra et CNRS vont collectivement pouvoir en profiter…

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R