1er prix du meilleur rapport de stage à l'étranger pour une étudiante de l'ECPM

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

04/07/18

International Formation 

Lundi 2 juillet 2018, à la Maison de la région de Strasbourg, les prix du concours du meilleur rapport de stage réalisé en entreprise à l’étranger ont été remis par la Région Grand Est à cinq étudiants inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur du territoire alsacien. Le premier prix a été attribué à Justine Lenglet, étudiante à l’École européenne de chimie, polymère et matériaux (ECPM) de Strasbourg.

Ce concours était l’occasion de récompenser les rapports de stages les plus pertinents dans leur réflexion et leur qualité de rédaction.
Le premier prix, de 1 500 €, a été attribué à Justine Lenglet, étudiante à l’École européenne de chimie, polymère et matériaux (ECPM) de Strasbourg. Elle a réalisé son stage au National Museums Collection Center à Edimbourg, au Royaume-Uni. Très polyvalente, elle a eu l’opportunité de découvrir l’utilité de la chimie au service du patrimoine culturel. Elle a également écrit un blog sur ses travaux lui permettant de vulgariser son travail.
Simon Bernard, étudiant à l’Institut d’études politiques de Strasbourg, qui a réalisé son stage à Singapour au sein d’une entreprise française opérant dans le secteur des transports (Sistra MVA) a lui reçu le prix « Mobilité » (700 €) ainsi que la mention spéciale du jury (originalité du support).

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R