Mobilité internationale de crédits Erasmus+ : l’Unistra lauréate

Date de publication : 15/06/18

ThèmesInternational Étudiant / chercheur étrangers

Pour la troisième année consécutive, l’Université de Strasbourg a obtenu des financements Erasmus+ dans le cadre de la mobilité internationale de crédits. Son succès dans cet appel à projets très disputé permettra à l’Unistra de renforcer ses coopérations en Australie, en Azerbaïdjan et en Serbie.
La mobilité internationale de crédits est un volet du célèbre programme Erasmus+. Cette initiative, mise en place par l’Union européenne en 2015 dans le cadre de sa politique de voisinage, distingue l’excellence des politiques d’internationalisation d’établissements d’enseignement supérieur. Politique des relations internationales récompensée L’Unistra vient d’être récompensée pour la qualité de ses activités de coopération avec cinq établissements australiens, azerbaïdjanais et serbes.
L’obtention de ce financement repose sur la qualité de la politique des relations internationales des 6 établissements. Dans sa candidature, la Direction des Relations Internationales de l’Unistra s’est appuyée sur les activités et projets à l’international des composantes pour construire, avec ses partenaires, des actions concrètes et ciblées réalisables dans les deux années à venir. Les pays et les établissements partenaires ont fait l’objet d’un ciblage très fin. « La mobilité internationale de crédits du contrat Erasmus+ est un outil d’ouverture au service de la politique des relations internationales. Elle vise la fédération à l’échelle de l’établissement de différents acteurs locaux et internationaux. Elle permet également de renforcer la confiance entre l’Unistra et ses partenaires internationaux, condition nécessaire pour consolider nos actions », explique Irini Tsamadou-Jacoberger, Vice-Présidente Relations Internationales de l’Unistra.