Les lauréats du prix Louise Weiss dévoilés

Date de publication : 12/04/18

ThèmesLycéen Vie des campus

Ce jeudi 12 avril à 12h30, les quatre lauréats du prix Louise Weiss ont été dévoilés en présence d’élus et d’étudiants, mais aussi de la marraine de cette cinquième édition, Chloé Delaume, au Collège doctoral européen de Strasbourg.
Le concours de littérature des étudiants de l’université de Strasbourg était placé sous le thème de la « Dé/connexion ». 10 nouvelles avaient été présélectionnées sur les 207 soumises. Trois prix ont été décernés suite aux votes étudiants :Un quatrième prix, celui du jury, a été remis à Alexis Huchelmann, master 2 de lettres, pour « Coupé ». Une publication aux Presses universitaires de Strasbourg réunira les dix meilleurs textes retenus à l’automne avec une préface de Chloé Delaume.