Message du président de l’Université de Strasbourg suite aux actes de violences de la nuit sur le campus

Date de publication : 29/03/18

Thème(s) : Lycéen Vie des campus

"J’ai appris que des étudiants et des lycéens ont été victimes d’actes de violence la nuit dernière sur le campus universitaire de l’esplanade. Je tiens à exprimer toute ma solidarité avec les étudiants et lycéens qui ont subi ces violences. Par-delà les légitimes différences d’opinion, je les assure de ma ferme volonté de maintenir dans notre université, sur ses campus, dans ses locaux, les conditions d’exercice des libertés publiques et académiques...
Le débat d’idées, surtout quand il concerne et implique étudiants, lycéens et enseignants, suppose le recours aux moyens démocratiques, exige le respect des personnes.
Je condamne ces violences d’autant plus fermement qu’elles ont été commises sur l’espace universitaire qui doit rester un lieu de liberté, de rencontre et d’échange."                                                                       Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg.