La bibliothèque du Pege fermée avant son déménagement dans de nouveaux locaux

Date de publication : 14/03/18

ThèmesUniversité Vie des campus

L’actuelle bibliothèque du Pôle européen de gestion et d'économie (Pege) ferme définitivement ses portes jeudi 29 mars, à 19 h. S’ensuivront les déménagements des collections et de l’équipe, pour une réouverture de la nouvelle bibliothèque prévue mi-mai.
L’emprunt des documents sera possible jusqu’au jeudi 29 mars : afin que les usagers ne soient pas pénalisés par la fermeture, tous les emprunts effectués après le lundi 19 mars seront automatiquement prolongés jusqu’au lundi 14 mai, date prévisionnelle de réouverture de la bibliothèque. Dans l’intervalle, les retours pourront se faire dans les autres bibliothèques du réseau. Dans l'intervalle, les usagers sont invités à découvrir les espaces de travail des autres bibliothèques du réseau, notamment les bibliothèques NoctamBU+ qui ouvrent en horaires élargis : la bibliothèque de médecine et la bibliothèque U2-U3. L’application Affluences leur permet de suivre en temps réel la fréquentation des bibliothèques, mais aussi de réserver des salles de travail en groupe dans certaines d’entre elles. Ils peuvent également à consulter de la documentation à distance. Confortablement, depuis chez eux ou n’importe où ailleurs, n’importe quand, ils peuvent accéder à une très riche offre en ligne depuis le moteur de recherche du site des bibliothèques universitaires. Le service de messagerie instantanée Ubib leur permet en outre de bénéficier des conseils de professionnels des bibliothèques afin d’être accompagnés dans leurs recherches, toujours depuis le portail. Après ce déménagement, les usagers pourront découvrir la nouvelle bibliothèque et ses services à compter de mi-mai !