Nuit des Alumni de l’Université

Date de publication : 15/06/18

ThèmesEntreprise / partenaire Alumni

Les intelligences seront le fil rouge de la nuit des Alumni au cœur du Palais universitaire le 15 juin. Un invité d’honneur, Jean-Pierre Sauvage Prix Nobel de chimie, des slams sciences, de l’humour, des expériences culinaires ou encore de la neuromagie… pour vivre une soirée en intelligence et en connexion. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juin.
Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg ouvrira cette nouvelle édition aux côtés de Jean-Pierre Sauvage, prix Nobel de chimie 2016, notre invité d’honneur, qui interviendra autour de la créativité en laboratoire de recherche, véritable source d'inspiration pour tous. Au programme :
  • Des slams science et slams expérience autour des Intelligences multiples pitchés par nos alumni experts et passionnés : mémoire spatiale, intelligence économique et renseignement, intelligence mathémusicale et artistique, intelligence artificielle et robotique médicale, intelligence entrepreneuriale, intelligence des plantes, des animaux.
  • De l'humour avec Marie Charlotte Morin, auteure et comédienne dans son nouveau stand up "La vie d'un thésard".
  • Des expériences culinaires inédites pour favoriser le bon fonctionnement du cerveau, concoctées par le chef Olivier Meyer qui orchestrera "l'intelligence et le monde de la cuisine".
  • De l’émotion par la voix de Marie Bochelem, soprano.
  • De l'amusement avec le spectacle détonnant de Sébastien Bizotto, chef d'orchestre scientifique étonnament fou
Programme complet et inscription