Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Date de publication : 21/02/18
ThèmesVie des campus
Après l’Islandaise Steinunn Sigurðardóttir, en 2015, et la Roumaine Liliana Ursu, c’est l’auteure grecque Soti Trianfyllou qui est la lauréate de la résidence d’écrivains Écrire l’Europe*, en 2018.
Comme les années précédentes, le projet s'articule autour de deux axes principaux : une série de quatre conférences de l'écrivain en résidence à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (BNU), du 23 janvier au 27 mars, doublées d’autant d’ateliers d’écriture créative à destination d'une vingtaine d'étudiants venus de tous les horizons, pouvant donner lieu à une publication sous forme de livre.
Le programme de résidences d'écrivains « Écrire l'Europe » est porté par la Faculté des langues et en partenariat avec la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg. Ce projet vise à susciter et promouvoir le débat au sein de l'Université de Strasbourg mais aussi des institutions européennes et parmi le public strasbourgeois autour des enjeux de la culture européenne contemporaine.
* Bénéficie du soutien des Investissements d’avenir et de la Bibliothèque nationale et universitaire.