Hacketafac, un concours d’innovation pour soutenir la réussite étudiante

Date de publication : 25/01/18

ThèmesVie des campus Université

Du 22 janvier au 25 mars, le campus devient le terrain de jeu des étudiants créatifs. L’Unistra lance un concours d’innovation étudiant, pour créer les outils numériques de demain au service de la réussite étudiante. Le principe ? Être créatif, seul.e ou en équipe, pour imaginer des solutions en faveur de la réussite étudiante avec une dimension numérique. Il peut s’agir de services en ligne, d’applications mobiles, de dispositifs numériques ou de dématérialisation, d’objets connectés…
Pour candidater au concours, une seule consigne : formaliser votre idée en vidéo. Votre projet sera jugé uniquement sur la pertinence et la qualité de votre idée et de votre pitch vidéo, pas besoin d’être informaticien.ne de formation ! Le prix à gagner ? 10 000€, pour que votre projet passe de l'idée à la réalité ! Un concours à l’initiative de l’Institut de développement et d’innovation pédagogiques et de la vice-présidence vie étudiante de l’université de Strasbourg. Pour découvrir ce projet deux rendez-vous sont proposés :
  • le lundi 29 janvier à 12h15 en salle 32.03 | Patio (la salle sera indiquée par un fléchage dès l’entrée du bâtiment)
  • le lundi 29 janvier à 18h en salle 32.01 | Patio (la salle sera indiquée par un fléchage dès l’entrée du bâtiment)
  • Toutes les infos sur : hacketafac.unistra.fr