Prix Louise Weiss 2018

Date de publication : 13/11/17

Thème(s) : Vie des campus À la une

Ouvert à l’ensemble des étudiants de l’Université de Strasbourg, la 5e édition du concours d’écriture du Prix Louise-Weiss se décline sur le thème « Dé/connexion ». Les textes peuvent être soumis au concours jusqu'au 08 janvier 2018 à minuit.
Les dix meilleures nouvelles retenues en janvier prochain par un jury mixte professionnels/étudiants seront soumises au vote de la communauté étudiante, pour une remise de quatre prix en avril et une publication aux Presses universitaires de Strasbourg à l’automne. Si pour Chloé Delaume, marraine du Prix Louise-Weiss 2018, « Écrire, c’est être ce qu’on veut. », alors concourir cette année est peut-être l’occasion de se « dé/connecter » à soi-même… des autres, ou autre. Lancez-vous ! Informations et inscription du 10 novembre 2017 au 08 janvier 2018 sur le site du Prix Louise Weiss :