Recrutement des volontaires en Service Civique 2017/2018

Date de publication : 05/09/17

ThèmesÉtudiant / chercheur étrangers Formation

L'Université de Strasbourg lance sa 2ème campagne Service Civique, et s'engage à accueillir 8 volontaires avant la fin de l'année. Les missions débuteront au mois d'octobre pour une durée de 8 à 9 mois, à raison de 24h par semaine. Elles s'articuleront autour de 4 grands thèmes : Éducation pour tous, Environnement, Culture et loisir, Développement international et action humanitaire.
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Le Service civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. C’est également l’opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences.