Belle moisson de titres pour les sportifs de l’Unistra

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

18/07/17

Vie des campus 

Alors que pour certains, la fin des cours signe le début de vacances bien méritées, pour les sportifs évoluant en championnat universitaire, la période constitue au contraire un temps fort de la saison. Cette année, les efforts des basketteurs, badistes et volleyeuses portent leurs fruits.
La valse des titres a commencé avec la montée sur la troisième marche du podium des championnats N2 des basketteurs. Grâce à cette réussite, l’équipe retrouve l’élite la saison prochaine. Moins chanceuses, les filles ont chuté en demi-finale, terminant 4es en élite. Belle performance en revanche des volleyeuses, championnes de France universitaires de N2. Côté sport de raquette, les badistes signent de nouveau une belle saison : l'équipe, qui s’est imposée face à Bordeaux, est championne de France universitaire. Rosy Pancasari, vice-championne en simple dame, est championne de France en double mixte aux côtés de Thomas Baurès ; Mathieu Gangloff et Emilie Beaujean sont vice-champions de France en double mixte ; Thomas Baurès et Matéo Martinez sont vice-champions de France en double homme ; Emilie Beaujean et Alix Saumier sont médaillés de bronze en double dames. Tout récemment, aux épreuves d'athlétisme, Yannis Tournier est devenu champion de France en lancer de poids et vice-champion de France en lancer de disque. Quant au relais 4x100 m, composé d'Ilies Tano, Mehdi Tano, Antoine Moutinho et Jacques Ehrmann , il a terminé 3e.  On souhaite à tous de poursuivre sur cette lancée pour les championnats d’Europe universitaires cet été, en judo (Portugal), badminton (Slovénie), basket (Hongrie) et échecs (Espagne) !
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R