L’accès aux Sciences Po des concours communs évolue

12/05/17

Formation

Depuis 2008, plus de 100 000 candidats ont passé le concours commun d’entrée en première année de sept Instituts d'études politiques (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse), confirmant l’attractivité du réseau.
Ce concours, ouvert aux bacheliers de l’année et de l’année antérieure, reste la voie d’entrée principale dans ces établissements.
Les Sciences Po des concours communs travaillent en concertation vers plus d’harmonisation de leurs cursus. Ils s’engagent dans la création d’une voie d’accès commune en 4e année, qui viendra se substituer progressivement au concours d’entrée en 2e année. Celui-ci ne sera plus reconduit à partir de 2018.