Et les gagnants du prix Louise-Weiss sont…

03/04/17

Vie des campus

Les noms des quatre gagnants du concours de littérature étudiante Louise-Weiss 2017 ont été dévoilés vendredi 31 mars. Leurs textes et ceux des six autres étudiants pré-sélectionnés par le jury seront publiés à l’automne par les Presses universitaires de Strasbourg.

Les votes des étudiants ont parlé. C’est sous le regard de l'écrivain Jean-Yves Masson, parrain de cette édition, que les gagnants du concours de littérature étudiante Louise-Weiss ont reçu leurs prix des mains du président de l’université, Michel Deneken.
Si chacun des dix auteurs des textes pré-sélectionnés par le jury s'est vu remettre un lot de livres, trois d’entre eux, plébiscités par les votes des étudiants, et un autre primé par le jury, ont reçu les prix suivants :

• Morgane Chovet, en 3e année à l’Institut d’études politiques, 1er prix (1 000 €) pour A ta rencontre (absente car en échange en Grande-Bretagne, représentée) ;
  • Suzon Lejeune, en master 2 de géographie environnementale, 2e prix (800 €) pour Chez moi, décider, c’est interdit ;
  • Tristan Kopp, en licence 3 et en master 1 de recherche en études théâtrales, 3e prix (500 €) pour Est-ce Un Rêve Oublié Par Endroits ? ;
  • Sébastien Laussel, en licence de théologie à distance, prix du jury (750 €) pour La disparition.

Tous seront publiés dans un livre, cet automne, édité par les Presses universitaires de Strasbourg (PUS)