Finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes

27/03/17

Vie des campus Recherche

Le public est invité à venir en nombre assister à la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes jeudi 6 avril dès 17h30 dans le grand amphithéâtre Cavaillès du Patio pour un grand moment de science et de partage.
Ma thèse en 180 secondes est un défi lancé à des doctorants consistant à présenter leurs recherches en trois minutes chrono. Le concours, porté par le CNRS et la Conférence des présidents d'université (CPU) au niveau national, piloté au niveau local par la délégation du CNRS et le Jardin des sciences, prend cette année ses quartiers à l'amphithéâtre Cavaillès. Seize candidats seront sur scène pour démontrer la pertinence et l'intérêt de leur sujet de recherche face à un auditoire profane et diversifié, avec pour seules armes leur éloquence, leur personnalité et une diapositive-support !