Les inscriptions pour le Tour Eucor 2017 sont ouvertes

Date de publication : 15/02/17

ThèmesVie des campus International

Cette année le Tour Eucor parcourra les routes de la région du Rhin supérieur du 05 au 10 juin 2017. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 03 mars 2017, sur le site www.tour-eucor.org.
Le Tour Eucor, qu'est ce que c'est ? Le Tour Eucor est un tour à vélo de 5 jours à travers la région du Rhin Supérieur. Ce tour n'est pas adressé aux professionnel-les, mais bien à toutes les personnes qui aiment faire du vélo et désireuses de faire la connaissance aussi bien de nouvelles régions que de nouvelles personnes. Les étapes se situent dans les 5 universités membres de la conférence Eucor, dans l'ordre de passage : Karlsruhe, Strasbourg, Mulhouse, Bâle et Freiburg avant de retourner à Karlsruhe. Les 120 participant-e-s seront partagé-e-s en 6 groupes de niveaux. Les niveaux iront du groupe bleu, qui s'arrêtera volontiers pour nager dans un lac ou acheter des glaces et qui empruntera un trajet direct, jusqu'au groupe noir, dans lequel on retrouvera les cyclistes confirmés, et qui n'hésitera pas à faire des crochets pour passer des cols dans les Vosges ou en Forêt Noire. Qui peut participer ? Tous les étudiant-e-s, collaborateurs-trices et ancien-ne-s élèves des universités Eucor : Karlsruhe, Strasbourg, Mulhouse/Colmar, Bâle et Freiburg. Plus on est de fous, plus on rit ! Combien ça coûte ? Les frais de participation s'élèvent à 130€ pour les étudiant-e-s, 190€ pour les collaborateurs-trices universitaires et 250€ pour les alumni. Ces frais comprennent la pension complète, le transport des affaires personnelles pendant les 5 jours mais aussi un maillot et un cuissard aux couleurs du Tour. Plus d'informations lors de l'inscription. Intéressé(e) ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 03 mars 2017 sur le site internet www.tour-eucor.org Des questions ? Si vous avez des questions, vous pouvez visiter la foire aux questions du Tour www.tour-eucor.org/fr/faq ou envoyer un courriel à teilnehmerverwaltung@tour-eucor.org. Pour vous faire une idée de l'ambiance du Tour, vous pouvez visionner la vidéo du Tour Eucor 2016 ou lire un article sur le Tour.