L’Unistra élargit son offre de formation en anglais et à distance avec le Master TCLoc

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

08/12/16

Formation Entreprise / partenaire 

Cette formation proposée en anglais et à distance, accessible en formation continue uniquement, prépare à des métiers tels que chef de projet documentation et média, rédacteur technique, ingénieur en localisation et localisateur. Les inscriptions sont ouvertes pour un démarrage des cours en janvier 2017.

Le Master Technical Communication & Localization (TCLoc) forme des spécialistes qui connaissent les outils et les processus pour rédiger et traduire de façon professionnelle des contenus, notamment des contenus en ligne. Leur savoir-faire est indispensable aux entreprises souhaitant s’internationaliser.

Il s’adresse particulièrement à des personnes ayant déjà une expérience professionnelle dans la traduction, la rédaction ou dans un domaine technique ainsi qu’à des diplômés en langues qui souhaitent élargir leurs compétences.

Proposé en anglais et à distance, le Master TCLoc est une formation résolument professionnalisante qui a été co-construite avec les industries de la langue et de la communication technique. Le résultat : une formation qui mène non seulement à un Master, mais aussi à une certification professionnelle européenne, le « Technical Communicator », délivrée par la tekom, la plus importante association européenne dans le domaine de la communication technique.

Les inscriptions sont ouvertes, démarrage des cours : 23 janvier 2017

Pour plus d’informations

Contacts

 

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R