Pour ses 25 ans, la Fête de la science voit grand !

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

10/10/16

Vie des campus Recherche 

La Fête de la Science se tiendra du 10 au 16 octobre avec comme point d’orgue le week-end du 15 et 16 octobre. L’Université de Strasbourg participe à cette grande manifestation en proposant aux petits et aux grands diverses animations dans différents lieux de Strasbourg mais aussi en Alsace.

Autour d’expériences étonnantes et ludiques, les scientifiques strasbourgeois vous feront partager leur passion. Accessibles aux adultes et aux enfants, les animations vous inviteront à goûter au plaisir d’expérimenter et alimenteront votre curiosité pour les sciences dans leur diversité.

Facultés, instituts de recherche, écoles et passionnés des sciences se sont mobilisés pour vous présenter pas moins de 40 projets accessibles à tous et répartis dans des lieux historiques mais aussi dans des nouveaux espaces.

Le Palais universitaire accueillera, comme chaque année, le Village des sciences. La médiathèque Malraux proposera un « Espace Santé » dédié a l’ADN, la robotique en médecine et des jeux de rôles. Le cinéma UGC s’associe pour la première fois à la manifestation en proposant un « Espace Maths ». Le Vaisseau, Le Planétarium, l’institut de Biologie Moléculaire des Plantes, le Planétarium, l’Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg et le Pôle Télécom Physique d’Illkirch seront également ouverts et gratuits !

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R