Publication de « La blessure », recueil du prix Louise-Weiss 2016

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

07/09/16

Vie des campus 

Le Prix Louise Weiss de littérature des étudiants de l'Université de Strasbourg a pris son envol. Sélectionnées parmi 140 textes, les dix nouvelles de ce volume déclinent le thème de "La Blessure" dans une variété de formes qui témoigne d'une belle créativité de la communauté étudiante. La préface de l’écrivain Yves Charnet, parrain de nos jeunes auteurs, nous rappelle que la blessure peut être un destin en littérature. S’il souligne que « chaque texte est signé par le "douloureux secret" de celui qui l’écrit », les nouvelles de ce volume montrent aussi comment la blessure peut être apothéosée par l’écriture.

ISBN : 978-2-86820-939-9 - 120 pages - 10 € - En vente en librairie ou en commande en ligne sur le site des Presses universitaires de Strasbourg.
 
Une rencontre autour de l’ouvrage est programmée vendredi 16 septembre à 17 h 30 à l'Aubette dans le cadre des Bibliothèques idéales.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R