Journées européennes du patrimoine

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

05/09/16

Vie des campus À la une 

La 33ème édition des Journées européennes du patrimoine se déroule le weekend des 17 et 18 septembre 2016. L'Université de Strasbourg propose une programmation exceptionnelle sur le thème « Patrimoine et citoyenneté ».
Pour évoquer ce thème, l’Université de Strasbourg a choisi de mettre en avant dans sa programmation les
notions d’engagement, de bien commun ainsi que l’évolution des idées qui ont façonné son histoire. C'est un véritable parcours muséal et des collections, avec 3 temps forts, qui est programmé cette année :
  • La bibliothèque des arts célèbre la liberté d’expression à travers une série d’animations autour du dessin de presse et de la caricature ;
  • Parce que 2016 est aussi l’Année internationale de la Cartographie, l’Université expose exceptionnellement ses collections de cartes en géographie et de globes en astronomie ;
  • Les archéologues du Pôle d'Archéologie Interdépartemental Rhénan (PAIR) dévoilent au cours d’une conférence les découvertes réalisées à l’occasion des fouilles faites sur le campus historique en avril 2016.
Sans oublier l’ensemble des musées et collections qui ouvriront exceptionnellement leurs portes durant tout le week-end : Jardin botanique, Herbier, Musée de Sismologie... Consultez le programme détaillé sur le site du Jardin des sciences.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R