Jeune diplômé disposant de faibles ressources ? Demandez l'ARPE : l'aide à la recherche du premier emploi

Date de publication : 25/08/16

Thème(s) : Alumni Formation

Votre diplôme en poche, si vous étiez boursier l'an dernier, vous pouvez bénéficier d'un coup de pouce financier pendant 4 mois.
Créée pour améliorer l'insertion professionnelle et versée pendant 4 mois, l'ARPE est mise en œuvre dès la rentrée 2016. Elle est destinée aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur qui entrent sur le marché du travail et les diplômés par la voie de l'apprentissage. L'ARPE est versée pour vous accompagner dans la recherche de votre premier emploi :
  • une aide versée pendant 4 mois d'un montant équivalent à celui de la bourse sur critères sociaux perçue lors de votre dernière année d'études (de 100 à 550 euros par mois)
ou bien
  • une aide de 300 euros par mois pendant 4 mois si vous êtes diplômé du supérieur par l’apprentissage
Comment obtenir l'Arpe ? Quand faire votre demande ? L'ensemble des informations sur ce nouveau dispositif est à consulter sur le portail numérique des démarches et services de la vie étudiante.